AUDIT

DE CONTENUS

Identifier, organiser, évaluer et mettre à jour l’ensemble de vos contenus éditoriaux.

Lorsqu’il s’agit d’atteindre nos objectifs en content marketing, le premier réflexe est de créer et diffuser de nouveaux contenus. Mais, au fil du temps, l’entreprise accumule de trop nombreux supports d’information et de communication. Ceux-ci sont rarement réutilisés : alors, faites le point et réalisez un vrai Mapping de contenu, une évaluation de votre fonds éditorial, un audit de contenus.

Vos contenus éditoriaux constituent un fonds à considérer comme une mine à exploiter dans le développement de vos nouveaux supports médias (site web, plaquettes, newsletter, journal interne, etc.). L’audit de contenus permet de faire l’inventaire de ce véritable patrimoine éditorial : recyclez, actualisez et exploitez cet existant.

Pourquoi et comment réaliser un audit de contenu ?

Selon vos objectifs Content Marketing, l’audit de contenu prend la forme :

  • d’un recensement de tous vos canaux de communication.
  • d’un inventaire précis, d’un tri et d’un classement de tout ou partie de vos écrits corporate, marque, commerciaux, etc.
  • d’une correction orthographique et syntaxique de tout ou partie de vos productions écrites.
  • d’une évaluation d’intérêt ou de qualité de vos contenus selon 4 critères d’analyse : la notoriété, la mémorisation, l’intérêt et la différence…
  • d’une analyse de vos contenus pour l’optimisation SEO (référencement naturel web).

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